750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Bisontine en cuisine
Une Bisontine en cuisine
Publicité
Une Bisontine en cuisine
  • Sur cette page, vous trouverez des recettes qui me correspondent : simples, faciles, rapides et surtout très très gourmandes. Souvent à base de fruits et légumes de saison et de produits de ma région. Des recettes également inspirées par mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 68 560
6 septembre 2022

Aubergine farcie

Comme vous le savez, quand je voyage, j'adore goûter les spécialités locales d'une ville, d'une région ou d'un pays.
Aujourd'hui je vous propose donc de replonger dans mes vacances en Corse, grâce à cette recette d'aubergine farcie. Un régal pour faire le plein de légumes pour la rentrée !
Temps de préparation : 5 minutes / Temps de cuisson : 40'+15' / 2 personnes


Les ingrédients :

1 aubergine
200g de viande hâchée
2 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de curcuma
Piment doux
Sel, poivre
Huile d'olive
Chapelure

 

Les étapes :

1. Commencer par laver et couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Cisailler légèrement l'aubergine de manière à former des croix sur la chair, afin d'uniformiser la cuisson.

2. Déposer les aubergines dans un plat allant au four. Arroser généreusement d'huile d'olive, saler, poivrer et enfourner à 200° durant 40 minutes.

3. Vers la fin de la cuisson, faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

4. Ajouter la viande hâchée, saler, poivrer, saupoudrer de curcuma et de piment doux, et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que la viande soit dorée.

5.Laver et couper en dés les tomates, les ajouter à la préparation et continuer la cuisson pendant 5 minutes.

6. Au bout des 40 minutes de cuisson, prélever la chair des aubergines à l'aide d'une cuillère. L'ajouter dans la poêle avec la viande hâchée, remuer.

7. Répartir la farce dans les 2 aubergines, saupoudrer de chapelure et enfourner à 180° durant 10 minutes. C'est prêt !

A accompagner avec un écrasé de pommes de terre, des pâtes, dur riz...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila qui me tente bien
Répondre
Publicité