Aujourd'hui, je vous propose un voyage culinaire avec une recette de soupe aux saveurs asiatiques. Elle se réalise à partir d'aliments que l'on peut très facilement trouver dans le commerce. Elle peut également être une bonne alternative pour ceux qui veulent réaliser des soupes sans mixeur.
Temps de préparation : 5 minutes / cuisson : 20 minutes / 6 personnes

Les ingrédients :
- 1/2 chou chinois
- 1 poireau
- 2 carottes 
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail 
- 1 boîte de champignon noir 
- 1 cube de bouillon 
- 50g de nouilles chinoises
- de la sauce soja
- poivre, gingembre, coriandre 
- huile de tournesol
Les étapes :
Commencer par réhydrater les champignons en les plongeant un bol d'eau bouillante. Émincer l'oignon et couper la gousse d'ail en 2. Laver et couper en fines lamelles le poireau, le chou chinois et les carottes.
Dans une casserole faire revenir les légumes dans un fond d'huile de tournesol durant 10 min à feu moyen. Faire bouillir 1l d'eau avec le cube de bouillon. Ajouter environ 10 cuillères à soupe de sauce soja aux légumes, mélanger et laisser cuire 5 minutes de plus. Verser ensuite le litre d'eau bouillante dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Arrêter la cuisson, ajouter les nouilles chinoises et mélanger. Laisser sur le feu durant 5 minutes et servir chaud.

Bon voyage culinaire !